samedi 31 mai 2014

Le miroir aux vampires (3 tomes) de Fabien Clavel

Le miroir aux vampires, fabien Clavel T 1




"Bérénice, Ça y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien. Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Ecoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut... On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je ne me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi. Tu crois que je suis vraiment dingue ?"



_____________________________________


Le miroir aux vampires, T2 : La légion des stryges 




Après un été d’ennui, Léa arrive à Paris pour entamer une prépa littéraire. Sa sœur ne lui parle plus vraiment, Nóra a brutalement disparu, seule Servane, une camarade de classe, adoucit un peu le quotidien de la jeune fille.

Ravie de se plonger dans le travail pour oublier sa solitude, elle doit pourtant se rendre à l’évidence : sa vraie nature revient à la charge chaque nuit. Envie de courir, besoin d’espace, rêves agités… 

Et si le réveil de ses instincts et la mort étrange de certains SDF n’étaient pas une simple coïncidence ?


________________________________________


Le Miroir aux vampires T03 Le pouvoir des Psylles



« Salut Bérénice, Je ne t’ai pas beaucoup écrit récemment, mais depuis que Papa m’a coupé les vivres, j’ai eu des tas de choses à gérer.

Je t’avais dit que je voulais tenter une expérience à l’étranger. La déprime de Nóra a accéléré les choses : j’ai décidé de partir en Hongrie pour lui redonner le sourire. Je voulais qu’on prenne un nouveau départ, qu’on mène enfin une vie normale. Mais il faut croire que notre passé nous colle à la peau, où qu’on aille…

Budapest abrite nombre de légendes et de créatures qui semblent s’être donné rendez-vous ici, et je commence à croire que nous n’avons pas atterri là par hasard. Comme si le destin avait voulu rassembler tous ceux qui appartiennent à la nuit… Et on sait comment se terminent les réunions de famille ! »


__________________________________________________


*








*


___________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire